Projets interstices de l’année 2022

Depuis l’automne 2020, EVS lance chaque année un appel interne pour explorer des fronts de recherche et financer des projets émergents.
Ces projets doivent aborder le thème fédérateur du laboratoire « Acteurs et actants du changement ». Collectifs, ces projets Interstices doivent regrouper plusieurs membres de l’Unité, appartenant à des ateliers différents.
Ils peuvent porter :

  • Une action émergente visant à produire des données de recherche primaires (terrain, archives, sources documentaires), et/ou une réflexion préliminaire (séminaire de recherche collaboratif) en vue de monter un programme de recherche ou de structurer un réseau ouvert sur l’extérieur d’EVS.
  • Une action de recherche proposée par un.e chercheur.e ou enseignant.e-chercheur.e nouvellement arrivé.e au sein de l’Unité, et dont les thématiques ne sont pas encore structurées au sein d’un atelier.
  • Une action transversale qui interroge nos pratiques de recherche, notamment autour des questions suivantes : science ouverte, empreinte environnementale de nos recherches, sciences transformatrices.

Lire la suite sur le Blog des doctorant.es du laboratoire EVS UMR 5600.


Vous aimerez aussi...