Soutenance de thèse – Bruno Loustalet 28 mars à 14h Amphi Prunier à l’ENTPE – “Vers des régimes périurbains? Aménagement économique et jeux d’acteurs dans le périurbain. L’exemple de la Côtière et de la Plaine de l’Ain “

L’exercice académique auquel a donné lieu ce mémoire doctoral propose trois niveaux de lecture de la trajectoire politique des intercommunalités de la Côtière et de la Plaine de l’Ain situées à l’Est de l’aire métropolitaine de Lyon. La première lecture interroge leur histoire industrielle. La deuxième lecture inscrit cette histoire économique dans un débat académique articulant régulation économique, aménagement et échelles de l’action publique territoriale. La troisième lecture est celle de la démarche réflexive d’un élu local qui confronte son action publique à l’exigence de la recherche académique, l’expose aux débats pour faire connaissance partagée.

Lire la suite sur le Blog des doctorant.es du laboratoire EVS UMR 5600.



Citer ce billet
Laurent Gallet (2023, 6 mars). Soutenance de thèse – Bruno Loustalet 28 mars à 14h Amphi Prunier à l’ENTPE – “Vers des régimes périurbains? Aménagement économique et jeux d’acteurs dans le périurbain. L’exemple de la Côtière et de la Plaine de l’Ain “. Les moissons d'hypothèses. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rldr

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search