Atelier doctoral “L’épreuve de la positionnalité dans le travail de recherche : Rapport à la commande et rapport au terrain”
Les représentant.es des doctorant.es et Oméya Desmazes organisent un atelier doctoral EVS le 27 avril prochain autour de la thématique “L’épreuve de la positionnalité dans le travail de recherche : Rapport à la commande et rapport au terrain”. Cet atelier s’adresse aux doctorants qui souhaiteraient penser collectivement leur expérience et les difficultés qu’ils ont rencontrées au cours de leur recherche autour de deux thématiques :
- La positionnalité sur le terrain de recherche, envisagée comme une épreuve éthique et une expérience de la corporalité.
- L’épreuve de la positionnalité face à la commande, comprise comme l’expérience d’une tension entre objectifs conceptuels scientifiques et exigences de résultats opérationnels. Sur ce second thème, l’intervention de doctorants en contrat CIFRE sera fortement appréciée.
Lire la suite sur le Blog des doctorant.es du laboratoire EVS UMR 5600.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Gallet (13 mars 2023). Atelier doctoral “L’épreuve de la positionnalité dans le travail de recherche : Rapport à la commande et rapport au terrain”. Les moissons d'hypothèses. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rldy