Les littératures médiévales dans l’atelier du genre. Enjeux épistémologiques, éthiques et didactiques

Les premiers séminaires du groupe LIMA.GE (Littératures du Moyen Âge et Genre) ont amorcé une réflexion théorique sur les spécificités d’une approche de la littérature médiévale, prenant en compte toutes ses langues d’expression, latines ou vernaculaires, par les études de genre, et sur ce que cette littérature peut, en retour, apporter à ces études. Le colloque prévu à l’université Rennes 2 au printemps 2024 a pour vocation de développer cette réflexion, en invitant les médiévistes littéraires à expliciter les fondements d’une étude de la littérature médiévale au prisme du champ conceptuel du genre.
Les propositions de communication, d’une taille de 3500 signes maximum, et accompagnées d’une bibliographie de 5 titres maximum, doivent être envoyées à l’adresse reseaulima.ge@gmail.com avant le 30 juin 2023.

Lire la suite sur le carnet Doc-Ciham.



Citer ce billet
Laurent Gallet (2023, 22 mai). Les littératures médiévales dans l’atelier du genre. Enjeux épistémologiques, éthiques et didactiques. Les moissons d'hypothèses. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rlf5

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search