Les littératures médiévales dans l’atelier du genre. Enjeux épistémologiques, éthiques et didactiques
Les premiers séminaires du groupe LIMA.GE (Littératures du Moyen Âge et Genre) ont amorcé une réflexion théorique sur les spécificités d’une approche de la littérature médiévale, prenant en compte toutes ses langues d’expression, latines ou vernaculaires, par les études de genre, et sur ce que cette littérature peut, en retour, apporter à ces études. Le colloque prévu à l’université Rennes 2 au printemps 2024 a pour vocation de développer cette réflexion, en invitant les médiévistes littéraires à expliciter les fondements d’une étude de la littérature médiévale au prisme du champ conceptuel du genre.
Les propositions de communication, d’une taille de 3500 signes maximum, et accompagnées d’une bibliographie de 5 titres maximum, doivent être envoyées à l’adresse reseaulima.ge@gmail.com avant le 30 juin 2023.
Lire la suite sur le carnet Doc-Ciham.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Gallet (22 mai 2023). Les littératures médiévales dans l’atelier du genre. Enjeux épistémologiques, éthiques et didactiques. Les moissons d'hypothèses. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rlf5