Appel à communication – Rencontres Doctorales en Urbanisme de l’APERAU – 5 juin 2024 – Tours (France) et Montréal (Canada)

Cette quatorzième édition, prévue le mercredi 5 juin 2024, ouvrira la 24ème édition des Rencontres Internationales en urbanisme de l’APERAU qui aura lieu du 4 juin au 7 juin à Montréal sur le thème « Villes et territoires face à l’urgence climatique. Quelle transition socio-écologique ? ». Cette Rencontre Doctorale constitue une occasion pour les doctorants et doctorantes des laboratoires de recherche liés aux formations membres de l’APERAU de présenter leurs travaux, d’échanger entre eux mais également avec des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’urbanisme et de l’aménagement. Cette manifestation témoigne aussi de la vitalité du réseau APERAU dans le domaine de la recherche à travers la valorisation qui, depuis les neuf dernières éditions, lui est associée. Celle-ci prend la forme de numéros hors-série de la revue Urbia qui permettent de distinguer un ensemble d’articles sélectionnés par un comité scientifique international. Le numéro 10, issu de la journée de Lausanne sera publié en février 2024. Cette formule sera reconduite en 2024.

Lire la suite sur le Blog des doctorant.es du laboratoire EVS UMR 5600.



Citer ce billet
Laurent Gallet (2024, 22 février). Appel à communication – Rencontres Doctorales en Urbanisme de l’APERAU – 5 juin 2024 – Tours (France) et Montréal (Canada). Les moissons d'hypothèses. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vvss

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search