[Parution] Julie Bouvard, Norbert Danysz, Marie Laureillard, “La bande dessinée en Asie orientale : un art en mouvement”
Manga japonais, manhua chinois, manhwa coréen: cet ouvrage porte sur un espace géographique que caractérisent une certaine homogénéité culturelle et linguistique ainsi qu’une cohésion narrative. Mais si le Japon est mieux connu aujourd’hui que d’autres pays pour sa production foisonnante, d’autres traditions de littérature dessinée ont existé, et existent toujours, dans les mondes chinois et coréen ; et l’objectif de cet ouvrage n’est pas d’étudier la bande dessinée asiatique à l’aune du manga, mais de proposer, selon un axe à la fois historique et formel, une analyse des différentes formes de bande dessinée qui ont émergé et évolué en Asie orientale de la fin du XIXe siècle à nos jours.
Lire la suite sur le carnet Études transtextuelles et transculturelles.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Gallet (27 janvier 2025). [Parution] Julie Bouvard, Norbert Danysz, Marie Laureillard, “La bande dessinée en Asie orientale : un art en mouvement”. Les moissons d'hypothèses. Consulté le 26 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/1363i