Soutenance de HDR – Les effets de contexte en géographie – des fondements théoriques à la modélisation statistique – vendredi 24 septembre à 14h30, Lyon 3

Thierry Feuillet soutient son HDR  le vendredi 24 septembre à 14h30 à la salle Rotonde, 18 rue Chevreul, à Lyon : Les effets de contexte en géographie – Des fondements théoriques à la modélisation statistique.

Les effets de contexte, qu’ils soient de quartier, de lieu, de site, de territoire, sont omniprésents en géographie. Ils ont la particularité de présenter des similitudes récurrentes dans leurs mécanismes et leurs signatures spatiales, quelle que soit la nature de l’objet géographique étudié. Malgré leur rôle essentiel dans les analyses géographiques, il manque dans la littérature actuelle la présentation d’un cadre théorique et méthodologique global qui permettrait de mieux les appréhender. L’objet de cette HDR est de discuter de ce cadre, sur la base d’exemples et d’applications variés en géographie de la santé, en géographie des mobilités, en biogéographie ou encore en géomorphologie.

Lire la suite sur le carnet Spatialités numériques et géomatique.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search